Papa Corner vous présente Sandrine Dubouchet, Baby Planner, qui nous explique comment aménager la chambre de Bébé. Voici un résumé de ce que vous pouvez trouver dans cette vidéo :

– Les premiers mois bébé trouve généralement sa place dans la chambre des parents (à cause des réveils nocturnes), mais après il est important qu’il aie son propre espace. Même si l’espace est partagé avec un aîné, les espaces doivent être bien délimités.

– Si nous avons la plus grande chambre, songeons à changer car malgré tout bébé prend de la place (mobiliers, son lit, le plan allongé, la commode, l’armoire, le coffre à jouets, l’espace jeux…)

– Pour les murs, privilégions les couleurs pastelles : bébé aime les couleurs vives mais plutôt par petites touches, la chambre évolue avec l’âge de l’enfant (pour éviter de refaire les murs plus tard, mieux vaut opter pour les couleurs intemporelles et neutres), utilisons au maximum notre créativité sur les cadres, les luminaires, le linge de lit, les miroirs…

– Pour l’environnement de notre bébé, tentons de faire un environnement le plus sain possible : peinture écologiques, papiers peints qui respectent la santé et l’environnement. Pour le sol, l’idéal c’est qu’il soit souple et lavable. Si nous privilégions la moquette, choisissons des matières végétales (bambou, coco…)

– La luminosité ne doit pas être trop éblouissante (les ampoules blanches le sont plus que les jaunes, attention aux ampoules à nue). Idéalement, proposons différentes source d’intensité de lumière selon la journée, le soir ou la nuit.

– Pour le mobilier, essayons de privilégier les matières naturelles avec des matériaux labélisés. Quant à l’ergonomie, au moins pour la première année, limitons le nombre de meubles. Attention à la proximité d’une fenêtre.

– Pour la sécurité, soyons prévenant : câbles, fils, médicaments,…

En résumé, favorisons un environnement sain aménagé avec bon sens et de manière évolutive, et préférons un style intemporel et épuré.

 

Découvrez nos coachings pour un quotidien plus serein

 

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

Recevez vos fiches du parent serein et une réduction de 10% sur la boutique !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.