Parce que la vie de parent ne se résume pas à l‘achat d’une poussette !

Lors de cette aventure, j’ai constaté que la parentalité est quelque chose de complexe. Il faut prévoir le matériel de base comme la poussette mais aussi apprendre à connaître son enfant et ce nouveau métier de parent.

Et ça peut être tellement compliqué au départ ! Nous nous posons beaucoup de questions. Nous ne savons pas toujours quoi faire, et en plus, nous sommes tellement fatigué au début. Le bébé ne faisant pas ses nuits avant 3 mois !

Il faut réussir à jongler entre son travail, et trouver le temps pour chercher les réponses aux multitudes questions que nous nous posons. Avoir un enfant, ce n’est pas juste acheter du matériel de puériculture mais c’est aussi une grande aventure humaine. Lorsque je vois ma fille, je veux vraiment lui donner le meilleur, et l’accompagner du mieux possible dans la vie qu’elle découvre.

C’est mon objectif le plus cher et je veux vous donner toutes les clés pour réussir votre vie de parent. J’ai la conviction que la vie de parent, malgré les difficultés, est une opportunité supplémentaire pour nous rendre encore plus heureux.

Parce l’école ne nous apprend pas à être parent !

Enfin, je tenais également à souligner que le rôle de parent est quelque part aussi un vrai métier avec une sacrée responsabilité qui est de veiller avec bienveillance sur notre ou nos enfants.

Et, l’école ne nous apprend rien dessus. Je n’ai même pas vu de formation nous permettant de bien maîtriser ce nouveau métier passionnant que je qualifierai comme le plus beau du monde, même si je l’avoue aussi, ce n’est pas toujours évident.

Mon objectif dans ce coaching, c’est vous donner toutes les billes nécessaires pour vous permettre de vivre avec bonheur cette nouvelle étape dans la vie.

Bien amicalement.

Antoine, Fondateur de Papa Corner : Le Coin des Parents Heureux